CV

Après avoir exercé pendant plus de 10 ans en tant que dessinateur en bâtiment dans l'architecture, Roman Graf, né à Pfeffikon LU, obtient la maturité au collège du soir à St.Gall en 1995 et un master en sciences politiques à l'Université de Genève en 1999.

Durant ses études, il travaille à mi-temps comme webpublisher à l'Union Bancaire Privée où il se familiarise avec la programmation. Il acquiert par la suite une solide expérience dans les techniques de sondage et d'enquêtes chez Cyberprojets SA avant d'être engagé en 2003 à l'Observatoire Universitaire de l'Emploi (OUE) dirigé par le Professeur Yves Flückiger, nommé Recteur de l'Université de Genève en juillet 2015.

Entre 2003 et 2014, il se spécialise dans le développement de calculateurs de salaire, dans l'analyse de l'égalité salariale entre femmes et hommes et dans le calcul de perte de gains. Il conçoit et développe des enquêtes en ligne dans le domaine du recrutement et des conditions de travail dans plusieurs branches (les médias, les librairies, le marché des colis en Suisse et le transport subventionné de personnes).

Dès avril 2014, il réduit son temps de travail comme Directeur de recherche à l'OUE et exécute des mandats comme expert indépendant. Il est entièrement à son compte depuis le 1er janvier 2015.

Il est membre de l'Observatoire genevois du marché du travail (OGMT) qui est chargé de suivre l'évolution du marché du travail dans le Canton de Genève sous l’angle des salaires, des prestations sociales et des conditions de travail.

voir CV plus détaillé (en allemand)


Demain, je ne touche plus le chômage, TEMPS PRESENT (extraits), diffusé le 15 mai 2014.

Égalité salariale ?, INFRAROUGE (version courte), diffusé le 10 mars 2015.

 

?

Je réponds volontiers à vos questions
 

Contact